Les explications de Joyce Napier
Républicains et démocrates ne sont toujours pas parvenus à s'entendre, à Washington, sur un compromis qui permettrait à la fois un relèvement du plafond de la dette et la réouverture des services fédéraux.
Selon des sénateurs, un accord serait « proche », mais certains détails restaient à peaufiner. En fin de soirée, des sources aux Sénat ont laissé planer la possibilité qu'une annonce pourrait survenir aujourd'hui.
« Ils [le chef de la majorité démocrate Harry Reid et le chef de la minorité républicaine au Sénat Mitch McConnell] continuent de peaufiner les détails. Nous accomplissons de bons progrès », a dit pour sa part Dick Durbin, numéro 2 démocrate au Sénat.
Les dirigeants plancheraient sur un accord qui prévoit un relèvement momentané du plafond de la dette jusqu'au 7 février. Il autoriserait aussi le Trésor à prendre des mesures exceptionnelles pour continuer d'emprunter au-delà de cette date.
Dans la foulée, l'accord permettrait le financement des services gouvernementaux jusqu'au 15 janvier. Une commission serait aussi mise sur pied pour étudier les moyens de réduire le déficit.
Le Sénat et la Chambre des représentants seront réunis en séance, mercredi, et pourraient débattre de tout accord qui pourrait résulter des négociations au Sénat.
Un accord bipartisan doit survenir avant la date butoir de jeudi 17 octobre, sans quoi les États-Unis auront atteint le plafond de leur dette, et risquent de se retrouver en défaut de paiement.
Menace sur la note de crédit des États-Unis
Par ailleurs, à l'approche de la date butoir, l'agence de notation Fitch envisage d'abaisser la note de crédit AAA des États-Unis, la meilleure possible. Fitch a placé cette note sous surveillance avec de possibles conséquences négatives.
« Bien que Fitch continue de penser que le plafond de l'endettement sera relevé sous peu, la stratégie politicienne et la diminution de la flexibilité du financement pourraient accroître le risque de défaut des États-Unis », explique l'agence de notation dans un communiqué.
Fitch est la seule des trois grandes agences à avoir placé la note américaine sous surveillance négative. Standard & Poor's a abaissé la note de la dette à long terme des États-Unis à AA, en août 2011.
Anda sedang membaca artikel tentang
Crise budgétaire : «proches» d'une entente
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/10/crise-budgataire-aprochesa-dune-entente.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Crise budgétaire : «proches» d'une entente
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Crise budgétaire : «proches» d'une entente
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar