Le président iranien Hassan Rohani souhaite qu'un accord avec les plus grandes puissances mondiales soit trouvé dans le dossier du nucléaire d'ici trois à six mois, a-t-il dit dans un entretien accordé au Washington Post.
« Le seul moyen d'avancer est qu'un calendrier serré soit inclus dans les négociations », a-t-il dit selon la transcription du quotidien américain.
« Plus ce sera court, mieux ce sera pour tout le monde. S'il ne s'agit que de trois mois, cela correspondra à ce que souhaite l'Iran, s'il s'agit de six mois, cela reste une bonne chose. C'est une question de mois, pas d'années », a-t-il dit.
S'exprimant après avoir rencontré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, son homologue iranien Javad Zarif a déclaré : « La République islamique est politiquement disposée à toutes les négociations sérieuses et nous sommes optimistes sur la volonté de l'autre partie d'en faire autant. »
« Nous (Laurent Fabius et lui) avons eu une bonne discussion sur le point de départ de discussions sur le nucléaire et sur les discussions qui se dérouleront demain (jeudi) au niveau ministériel entre l'Iran et le P5+1 », a dit Javad Zarif, évoquant les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et l'Allemagne.
Reuters
Anda sedang membaca artikel tentang
Rohani veut un accord sur le nucléaire d'ici 3 à 6 mois
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/09/rohani-veut-un-accord-sur-le-nuclaaire.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Rohani veut un accord sur le nucléaire d'ici 3 à 6 mois
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Rohani veut un accord sur le nucléaire d'ici 3 à 6 mois
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar