Une fusillade a éclaté, dimanche, entre des hommes armés et les troupes gouvernementales maliennes dans la ville de Kidal, dans le nord du Mali, ont déclaré des habitants, trois jours après la rupture du cessez-le-feu par les séparatistes touaregs.
Selon des responsables locaux, des séparatistes touaregs ont attaqué une unité stationnée devant une banque.
Un porte-parole du Mouvement national pour la libération de l'Azawad ( MNLA ) a cependant déclaré que c'étaient les soldats qui avaient ouvert le feu sur un véhicule du MNLA, blessant trois hommes à l'intérieur. Le calme est revenu à la nuit tombée, indiquent des habitants.
Le MNLA a annoncé jeudi la rupture du cessez-le-feu en accusant le gouvernement de Bamako de ne pas avoir respecté ses engagements dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu signé en juin à Ouagadougou après la reconquête du nord du Mali par l'armée française en début d'année.
Il y a deux jours, la même succursale avait été attaquée à la grenade et deux soldats avaient été blessés.
« Nos combattants sont maintenant en état d'alerte », a déclaré Moussa Ag Acharatoumane, porte-parole du MNLA basé à Paris.
Un responsable des services de renseignement maliens, souhaitant ne pas être identifié, a déclaré que ces accrochages coïncidaient avec l'arrivée de renforts de l'armée en provenance de la ville proche d'Anefis.
« La ville est maintenant encerclée par les forces maliennes, qui tirent avantage de la situation pour reprendre des positions occupées par les rebelles », a dit ce responsable.
Reuters
Anda sedang membaca artikel tentang
Escarmouches dans le nord du Mali
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/09/escarmouches-dans-le-nord-du-mali.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Escarmouches dans le nord du Mali
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Escarmouches dans le nord du Mali
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar