Al-Assad réitère son intention de coopérer

Written By Unknown on Senin, 30 September 2013 | 16.05

La Syrie va respecter les accords passés avec les Nations unies sur ses armes chimiques, a promis le président Bachar Al-Assad dans une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision italienne RaiNews24.

« Nous avions accepté l'accord international contre l'acquisition et l'utilisation des armes chimiques avant même que cette résolution ne soit adoptée », a-t-il dit en réponse à
la question de savoir si la Syrie respecterait la résolution adoptée vendredi par le Conseil de sécurité des Nations unies.

La résolution adoptée vendredi après de longues tractations entre Américains et Russes exige la destruction de l'arsenal chimique syrien, mais ne menace pas le régime Al-Assad de sanctions automatiques en cas de non-application.

Le bombardement d'une école fait 16 morts

Une école secondaire de Rakka, ville du nord-est de la Syrie sous le contrôle de la rébellion, a été la cible dimanche d'un bombardement aérien qui a fait au moins 16 morts, rapportent des militants de l'opposition.

Rakka, où vivent quelque 250 000 habitants, est contrôlée par les insurgés syriens depuis le mois de mars, mais régulièrement soumise à des bombardements de l'aviation du régime de Bachar al Assad.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), proche de l'opposition, a fait état d'un bilan de 16 morts, susceptible de s'alourdir encore, car certains blessés sont dans un état critique.

Des militants locaux de l'opposition ont publié quant à eux une liste comportant les noms de 14 personnes tuées dans le bombardement et ajoutent qu'une trentaine d'autres ont été blessées.

Les combats se sont poursuivis à travers le pays, notamment dans les faubourgs de la capitale, où, selon l'OSDH, les insurgés ont lancé une attaque contre des positions de l'armée et tué samedi soir au moins 19 soldats à Kalamoun. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées dans ces affrontements,
indique l'OSDH.

Les combats continuaient également dans la province méridionale de Deraa, non loin de la frontière jordanienne, au lendemain de la prise par les insurgés d'un poste militaire.

Reuters

Conflit syrien : onde de choc au Moyen-Orient


Anda sedang membaca artikel tentang

Al-Assad réitère son intention de coopérer

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2013/09/al-assad-raitare-son-intention-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Al-Assad réitère son intention de coopérer

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Al-Assad réitère son intention de coopérer

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger