Le Washington Post passe aux mains du fondateur d'Amazon

Written By Unknown on Selasa, 06 Agustus 2013 | 16.05

Le groupe The Washington Post Co a été acheté par Jeff Bezos, patron-fondateur du groupe de distribution en ligne Amazon, pour la somme de 250 millions de dollars.

La compagnie comprend le célèbre journal du même nom, mais aussi le réseau de formation à distance Kaplan et plusieurs autres publications.

D'autres publications propriété de The Washington Post Co : Express newspaper, The Gazette Newspapers, Southern Maryland Newspapers, Fairfax County Times, El Tiempo Latino et le Greater Washington Publishing.

La compagnie sera la propriété exclusive de M. Bezos, qui exclut toute implication d'Amazon Inc. dans cette affaire. La vente devrait être finalisée d'ici 60 jours.

Tractations secrètes

Peu de gens étaient au courant des négociations qui se tramaient derrière les portes closes de la compagnie. Sur son site Internet, le Washington Post soutient que la vague technologique a créé une trop forte compétition entre les médias écrits traditionnels et ceux exclusivement en ligne.

Les revenus d'exploitation ont chuté de 44 % durant les six dernières années, admet le journal, ne lui permettant plus d'échapper aux problèmes financiers que connaissent la plupart des médias écrits.

« Le Post aurait pu survivre sans être vendu et être profitable à court terme. Mais nous voulions faire plus que seulement survivre. » — Donald Graham, directeur général du Washinton Post Co

Cette vente met fin au règne de la famille Graham, qui possède le journal depuis 80 ans.

Peu d'expérience

Ce sera la première fois que Jeff Bezos, 49 ans, sera à la tête d'un journal. Il se montre cependant optimiste quant à l'avenir du Washington Post, qualifiant d'« institution » le journal de la capitale américaine.

« Il y aurait des changements de toute façon, avec ou sans nouveau propriétaire. L'élément-clé à retenir, c'est que les valeurs du Post, elles, n'ont pas besoin de changer. La responsabilité d'un journal reste envers ses lecteurs, et non envers ses propriétaires. » — Jeff Bezos

Les journalistes du Washington Post sont notamment reconnus pour avoir mis à jour le scandale du Watergate, qui a mené à la démission du président américain Richard Nixon en 1974.

La fortune de Jeff Bezos

Selon le magazine Forbes, la fortune de Jeff Bezos dépasse les 25 milliards de dollars américains. En plus d'être considéré comme la 27e personne la plus influente de la planète, il se classe au 12e rang du palmarès des Américains les plus riches. En 2012, les ventes d'Amazon.com excédaient les 61 milliards de dollars américains, soit 13 milliards de plus que l'année précédente.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le Washington Post passe aux mains du fondateur d'Amazon

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2013/08/le-washington-post-passe-aux-mains-du.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le Washington Post passe aux mains du fondateur d'Amazon

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le Washington Post passe aux mains du fondateur d'Amazon

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger