Vingt enfants sont morts et une trentaine d'autres sont hospitalisés après avoir mangé à la cafétéria de leur école de l'État du Bihar, dans le nord-est de l'Inde.
Les élèves du village de Masrakh, âgés entre huit et onze ans, ont mangé un plat de riz, de lentilles et de patates préparé à l'école, avant d'être malades et de vomir leur repas.
Le ministre de l'Éducation de l'État du Bihar a affirmé qu'une enquête préliminaire a permis d'identifier des traces d'un insecticide dans la nourriture ingérée par les enfants. Cet insecticide est utilisé pour protéger les récoltes de riz et de blé. Il soutient ne pas savoir comment ce produit chimique s'est retrouvé dans les plats des élèves, mais croit que la nourriture n'a peut-être pas été lavée convenablement avant d'être préparée.
Des centaines de personnes ont manifesté mardi soir après l'annonce de cette nouvelle. Elles demandent notamment que les responsables de cette tragédie soient punis.
Les autorités ont d'ailleurs suspendu un employé responsable de la distribution des repas et ont déposé une accusation de négligence criminelle contre le directeur de l'école, qui a fui les lieux après que les élèves soient tombés malades.
Des repas sont fournis gratuitement aux élèves issus de familles démunies dans la plupart des écoles publiques de l'Inde. Plus de 120 millions d'enfants bénéficient de cette initiative. Le Bihar, un des États les plus peuplés de l'Inde, est également l'un des plus pauvres.
Les intoxications alimentaires dans les écoles sont fréquentes en Inde, en raison d'un faible niveau d'hygiène dans les cuisines et de la mauvaise qualité de la nourriture servie.
Anda sedang membaca artikel tentang
Vingt enfants meurent d'un empoisonnement alimentaire en Inde
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/07/vingt-enfants-meurent-dun.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Vingt enfants meurent d'un empoisonnement alimentaire en Inde
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Vingt enfants meurent d'un empoisonnement alimentaire en Inde
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar