Le reportage de Jean-François Bélanger
Edward Snowden, ancien consultant des services de renseignement américains, « promet de ne plus nuire aux États-Unis » et demandera l'asile provisoire en Russie.
Edward Snowden a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec des organisations de défense des droits de l'homme, dont Amnistie internationale et Human Rights Watch (HRW), dans la zone de transit d'un aéroport à Moscou.
En point de presse, le directeur adjoint de HRW, Tatiana Lokshina, a dit :« nous croyons que s'il est arrêté aux États- Unis, il subira des traitements cruels et inhumains. »
Le président d'Amnistie internationale Russie, Sergueï Nikitine, croit également que Snowden « pourrait être en danger » s'il est remis aux autorités américaines.
Selon notre correspondant à Moscou, Jean-François Bélanger, M. Snowden a besoin de temps pour réviser sa situation, car il craint que s'il prend un avion vers l'Amérique du Sud, celui-ci soit intercepté par les États-Unis.
« J'aime mon pays et je n'ai pas l'impression de nuire à celui-ci » — Edward Snowden
Edward Snowden a accepté de se soumettre à l'exigence du Kremlin pour obtenir l'asile provisoire, selon l'avocat russe Guenri Reznik, qui a assisté à la rencontre.
Selon cette exigence, Edward Snowden cessera de nuire aux intérêts des partenaires américains, a rapporté le député de la Douma Vyacheslav Nikonov, également présent à la rencontre.
Washington a réagi en demandant à Moscou de ne pas « fournir une plateforme de propagande » à l'informaticien, si le Kremlin lui accorde l'asile provisoire.
Edward Snowden a organisé cette rencontre avec différents organismes des droits de l'homme pour l'aider dans ses démarches pour obtenir l'asile provisoire en Russie et pour continuer à le défendre sur la scène internationale. Il a rappelé que l'asile politique est un droit garanti par les Nations unies.
« J'ai fait la chose qu'il fallait faire, je n'ai pas de regrets. » — Edward Snowden
L'informaticien à l'origine des révélations sur l'espionnage américain à travers le monde est bloqué depuis près de trois semaines dans un aéroport de Moscou. L'informaticien affirme que les États-Unis mènent une campagne pour l'empêcher d'obtenir quelconque asile politique. Le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie lui ont proposé de l'accueillir.
Anda sedang membaca artikel tentang
Edward Snowden souhaite l'asile provisoire en Russie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/07/edward-snowden-souhaite-lasile.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Edward Snowden souhaite l'asile provisoire en Russie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Edward Snowden souhaite l'asile provisoire en Russie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar