L'ex-analyste de la CIA Edward Snowden n'a pas « encore officiellement accepté » l'offre d'asile politique du président du Venezuela, a affirmé mardi soir WikiLeaks, contredisant les propos tenus auparavant par un parlementaire russe.
« Les États concernés feront une annonce si et quand cela sera opportun. Cette annonce sera alors confirmée par nos soins », a ajouté le site fondé par Julian Assange, qui a joué un rôle actif dans la fuite de Snowden.
Un parlementaire russe avait affirmé plus tôt que Snowden avait « accepté » la proposition d'asile du Venezuela, avant de se rétracter.
« Comme on pouvait s'y attendre, Snowden a donné son accord à la proposition d'asile politique [du président vénézuélien Nicolas] Maduro », a déclaré le président de la commission des Affaires étrangères de la Douma, Alexeï Pouchkov, par l'entremise de son compte Twitter.
Son message a ensuite été supprimé du réseau social.
Edward Snowden, confiné dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo depuis 17 jours, est activement recherché par le gouvernement américain.
Washington est dans l'embarras depuis les révélations de l'ex-employé de la CIA, qui a affirmé que les services de sécurité américains scrutaient à grande échelle les conversations téléphoniques et les correspondances électroniques de millions de personnes aux États-Unis et à l'étranger.
Edward Snowden a en effet reconnu être à l'origine des fuites sur l'existence d'un vaste programme de surveillance des communications téléphoniques et via Internet, le PRISM.
Il a également affirmé que la NSA piratait depuis 2009 les ordinateurs d'institutions appartenant à l'ancienne colonie britannique, ainsi qu'à la Chine.
Ses révélations, publiées début juin par le Guardian et le Washington Post, montrent comment la NSA a amassé quantité de données téléphoniques et numériques provenant de compagnies telles que Verizon, Google, Apple et Facebook.
Le gouvernement des États-Unis, qui a reconnu l'existence de ce programme, a invoqué des raisons de sécurité nationale et de lutte contre le terrorisme en assurant que les communications des Américains ne sont pas espionnées, comme le prétend Edward Snowden.
Anda sedang membaca artikel tentang
Confusion sur le sort d'Edward Snowden
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/07/confusion-sur-le-sort-dedward-snowden.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Confusion sur le sort d'Edward Snowden
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Confusion sur le sort d'Edward Snowden
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar