Au lendemain d'une première frappe israélienne visant des armes en Syrie, il semble que l'État hébreu ait à nouveau attaqué son voisin.
Une série d'explosions est survenue tôt dimanche matin dans la capitale, Damas, selon la télévision syrienne, qui ajoute qu'elles auraient été provoquées par des tirs de roquettes israéliens.
Le centre de recherches militaires de Jamraya, qui se trouve en fait en banlieue de Damas, aurait été touché. L'établissement a déjà la cible d'une attaque israélienne en janvier dernier.
« Cette nouvelle attaque israélienne est une tentative visant à remonter le moral des groupes terroristes qui reculent sous les coups de notre noble armée », a déclaré la télévision publique syrienne.
Les autorités israéliennes n'ont pas confirmé l'attaque. Les États-Unis, principaux alliés d'Israël, sont également restés silencieux sur l'attaque.
Samedi, des responsables israéliens avaient confirmé une frappe aérienne en Syrie vendredi. L'attaque visait un convoi transportant des armes destinées au groupe militant libanais Hezbollah, ont-ils affirmé. Il ne s'agissait pas, toutefois, d'armes chimiques.
Les rebelles exclus
Selon des récits de l'attaque recueillis par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, la force des explosions exclue qu'elles puissent avoir été préparées par les rebelles, qui luttent depuis deux ans contre le régime de président Bachar Al-Assad.
L'OSDH confirme que le centre de recherches de Jamraya était la cible de la frappe.
Des médias américains ont avancé que l'attaque visait encore une fois des missiles qui devaient être livrés en Iran et au Hezbollah.
Israël considère le Hezbollah, un allié de la Syrie et de l'Iran, comme une menace à sa sécurité. L'État hébreu a souvent averti qu'il ne laisserait pas la Syrie transférer des armes sophistiquées au Hezbollah.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un site militaire de Damas visé par «des tirs israéliens»
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/05/un-site-militaire-de-damas-visa-par.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un site militaire de Damas visé par «des tirs israéliens»
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un site militaire de Damas visé par «des tirs israéliens»
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar