Une attaque informatique lancée par le collectif Anonymous a visé plusieurs sites internet du gouvernement israélien, dimanche matin. Les pirates promettent de rayer Israël du web, en représailles aux frappes sur Gaza en novembre dernier.
Selon un poerte-parole gouvernemental, Yitzhak Ben Yisrael, cette tentative n'a eu que peu de répercussion : « Anonymous n'a pas la capacité d'atteindre les infrastructures vitales d'Israël ».
Le groupe avait annoncé pour ce dimanche 7 avril, une série d'attaques, appelée OpIsrael, sur les sites internet de l'État hébreu.
Le site du Bureau de la statistique était inaccessible dimanche matin, mais il n'est pas certain qu'il a été piraté. Plusieurs médias rapportent que des attaques envers les sites des ministères de la Défense et de l'Éducation, ainsi que de banques, ont été repoussées.
Des journaux rapportent également que des pages d'accueil de sites internet de plusieurs commerces ont été remplacées par des messages comportant des slogans anti-israéliens.
En guise de représailles, des activistes ont inscrit des messages pro-israéliens sur des sites internet appartenant à des groupes radicaux islamistes.
En janvier, un pirate informatique basé en Arabie Saoudite avait réussi à paralyser divers sites internet de la bourse israélienne et de compagnies aériennes, et avait publié les informations concernant des milliers de cartes de crédit.
En complément
Ailleurs sur le web
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes suggérés ci-après.
Anda sedang membaca artikel tentang
Série d'attaques informatiques sur des sites israéliens
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/04/sarie-dattaques-informatiques-sur-des.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Série d'attaques informatiques sur des sites israéliens
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Série d'attaques informatiques sur des sites israéliens
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar