Début de la campagne au Venezuela

Written By Unknown on Rabu, 03 April 2013 | 16.05

Les deux principaux candidats à la succession d'Hugo Chavez ont donné le coup d'envoi à leur campagne en prévision de l'élection présidentielle du 14 avril.

Nicolas Maduro, président par intérim et héritier politique désigné d'Hugo Chavez, a lancé sa campagne à Sabaneta, le village natal de Chavez, en compagnie de membres de la famille du défunt président.

« Je vais devenir le président de ce pays parce qu'il l'a ordonné et parce que notre peuple va le ratifier. Parce que le peuple n'a jamais laissé tomber le commandant Chavez et, le 14 avril, il ne le laissera pas tomber. » — Nicolas Maduro, candidat à la présidence vénézuélienne

Nicolas Maduro soutient qu'Hugo Chavez lui est apparu sous la forme d'un petit oiseau alors qu'il priait dans une chapelle avant le début de l'événement. « Je ne suis pas Chavez en tant qu'individu, mais plutôt en rêve » a-t-il ajouté.

Le candidat du chavisme mise sur l'héritage de son mentor, qu'il exploite abondamment, pour l'emporter contre Henrique Capriles, le candidat de l'opposition, défait par Hugo Chavez lors des élections d'octobre.

Capriles en campagne contre l'insécurité

Henrique Capriles, pour sa part, a décidé d'axer sa campagne sur la lutte contre l'insécurité, un vrai fléau au Venezuela. Lundi soir, il a pris la tête d'une marche « contre la violence », suivie dans 19 États par des dizaines de milliers de sympathisants de son mouvement, la Mesa de la union democratica (MUD).

Après avoir parcouru une avenue au pas de course, M. Capriles a déclaré à ses partisans qu'il s'engageait à construire « un pays sans peur », où l'on pourrait se promener en sécurité, même la nuit.

L'Observatoire vénézuélien de la violence a recensé 21 692 morts violentes au pays en 2012. Le ministère de l'Intérieur en reconnaît plutôt 16 000.

Les sondages donnent au moins 10 points d'avance au président par intérim. Mais Henrique Capriles soutient que rien n'est joué. Il fait le pari que certains partisans chavistes seront tentés de s'abstenir en l'absence du défunt président, ce qui pourrait changer la donne en sa faveur.

« Tout le monde sait que l'autre candidat [Maduro] a une chaise empruntée. Il n'a pas de leadership et ne peut remporter le processus électoral. » — Henrique Capriles, candidat de l'opposition

Le candidat de l'opposition, qui dénonce l'appui que reçoit M. Maduro des médias officiels, réclame également la tenue d'un débat télévisé avant la fin de la campagne, le 11 avril.

Nicolas Maduro, 50 ans, est un ancien chauffeur d'autobus et syndicaliste. Après le coup d'État manqué d'Hugo Chavez en 1992, il a milité pour sa libération.

Député, président de l'Assemblée, ministre des Affaires étrangères depuis 2006, il a développé des talents de diplomate. Toujours calme, affable, apparemment modéré, on reconnaît ses talents de négociateur.

Le 7 décembre 2012, avant son départ pour Cuba, Hugo Chavez l'a nommé vice-président. À la mort du comandante, le 5 mars, il est devenu président par intérim.


Anda sedang membaca artikel tentang

Début de la campagne au Venezuela

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2013/04/dabut-de-la-campagne-au-venezuela.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Début de la campagne au Venezuela

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Début de la campagne au Venezuela

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger