L'icône de la lutte contre l'apartheid, Nelson Mandela, a été de nouveau été hospitalisé en Afrique du Sud. Il aurait été transporté dans un hôpital par ambulance.
L'ancien président, le premier Noir a exercé cette fonction en Afrique du Sud, souffrirait d'une infection pulmonaire récurrente, selon un porte-parole du gouvernement.
« Les médecins s'occupent de lui et s'assurent qu'il bénéficie du meilleur traitement possible et de tout le confort », peut-on lire dans un communiqué publié par la présidence.
Le président Jacob Zuma a invité le « peuple sud-africain et le reste du monde à prier » pour Nelson Mandela, ainsi que pour sa famille.
L'homme de 94 ans, surnommé Madiba par ses concitoyens, avait déjà été hospitalisé pour les mêmes raisons pendant une vingtaine de jours, en décembre dernier. Puis, au début du mois du mars, il avait de nouveau fait un court séjour à l'hôpital.
Nelson Mandela, président de 1994 à 1999 et récipiendaire d'un prix Nobel de la paix, a passé 27 ans de sa vie en prison, pour avoir lutté contre le régime d'apartheid, qui instaurait une discrimination raciale en Afrique du Sud.
Anda sedang membaca artikel tentang
Mandela de retour à l'hôpital
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/03/mandela-de-retour-lhapital.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Mandela de retour à l'hôpital
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Mandela de retour à l'hôpital
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar