Un homme se présentant comme un porte-parole d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a annoncé à l'Agence Nouakchott information (ANI) que l'otage français Philippe Verdon avait été exécuté.
Selon cette agence mauritanienne, le porte-parole, qui se fait appeler Al-Qairawani, a indiqué que l'exécution de l'otage avait eu lieu le 10 mars en réponse à l'intervention française dans le nord du Mali.
L'otage français avait été enlevé en même temps que son compatriote Serge Lazarevic en novembre 2011, dans un hôtel à Hombri, dans le nord du Mali.
Selon leurs proches, les ressortissants français étaient en voyage d'affaires.
Le 10 août 2012, Philippe Verdon parlait de ses « conditions de vie difficiles » dans une vidéo diffusée par le site mauritanien Sahara Medias.
Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot, a déclaré : « Nous vérifions, nous n'en savons pas plus pour le moment ».
Al-Qairawani a qualifié Philippe Verdon d'« agent secret de la France » et il a souligné que « le président français demeure le seul responsable de la vie des autres otages ».
L'agence mauritanienne, qui a obtenu des informations de première main des groupes islamistes dans la région, a indiqué qu'Al-Qairawani a refusé de se prononcer sur la mort des chefs Abou Zeïd et Mokhtar Belmokhtar.
Quinze Français, y compris Philippe Verdon dont la mort reste à confirmer, sont otages en Afrique. Philippe Verdon fait partie des six Français dont les rapts ont été revendiqués par AQMI.
Anda sedang membaca artikel tentang
Mali : AQMI annonce l'exécution d'un otage français
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/03/mali-aqmi-annonce-lexacution-dun-otage.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Mali : AQMI annonce l'exécution d'un otage français
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Mali : AQMI annonce l'exécution d'un otage français
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar