Quarante-trois personnes ont été tuées en dix jours au Myanmar depuis le début des violences religieuses entre bouddhistes et musulmans, a indiqué la presse d'État samedi.
Selon le quotidien New Light of Myanmar, plus de 1300 maisons ont été incendiées, privant ainsi de domicile au moins 11 000 personnes. 68 individus ont été arrêtés en lien avec ces crimes.
Les violences ont débuté le 20 mars dans la ville de Meikitila, dans le centre du pays, après une querelle entre un commerçant musulman et des clients bouddhistes. Des émeutes, menées par des moines bouddhistes, ont éclatées par la suite. Des quartiers entiers et de nombreuses mosquées ont été incendiés avant que l'armée ne reprenne le contrôle de la ville trois jours plus tard. Depuis, des actes violents contre la communauté musulmane ont été répertoriés dans d'autres parties du pays.
Jeudi soir, le président Thein Sein s'est adressé à la nation pour tenter de calmer le jeu. Il a promis que les efforts des « extrémistes religieux » pour semer la haine ne seraient « pas tolérés. »
« Je n'hésiterai pas à faire usage de la force en dernier recours pour protéger les vies et les biens. » — Thein Sein, président du Myanmar
En 2012, des affrontements entre bouddhistes et musulmans au Myanmar ont fait plus de 180 morts. 125 000 personnes avaient alors fui le conflit.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les violences entre musulmans et bouddhistes font 43 morts au Myanmar
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/03/les-violences-entre-musulmans-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les violences entre musulmans et bouddhistes font 43 morts au Myanmar
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les violences entre musulmans et bouddhistes font 43 morts au Myanmar
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar