En Arkansas, la rupture d'un oléoduc de l'entreprise Exxon Mobil transportant du pétrole provenant des sables bitumineux canadiens a causé la fuite de milliers de barils de carburant.
Exxon Mobil a interrompu le flot de l'oléoduc vendredi après-midi, après avoir détecté la fuite. La structure permet d'acheminer 90 000 barils de pétrole quotidiennement de l'Illinois au Texas. Un porte-parole de l'entreprise a confirmé que l'oléoduc transportait du pétrole brut provenant de la région de Wabasca, en Alberta.
La fuite, qui s'est produite près de la ville de Mayflower, n'a pas atteint l'étendue d'eau la plus proche, le lac Conway. Les autorités fédérales estiment qu'au moins 10 000 barils de pétrole ont été déversés. Une vingtaine de maisons ont été évacuées dans le secteur.
Cette fuite survient alors que le département d'État américain étudie le projet de pipeline Keystone XL, qui permettrait d'acheminer du pétrole des sables bitumineux canadiens aux États-Unis. Les partisans de cette initiative soutiennent que le pipeline permettra de diminuer les coûts de l'essence aux États-Unis, tandis que les environnementalistes s'opposent au projet.
Certains d'entre eux affirment que le pétrole des sables bitumineux est plus corrosif que le pétrole conventionnel, ce qui rend son transport par pipeline beaucoup plus hasardeux.
Il s'agit du deuxième évènement du genre à se produire dans les derniers jours. Mercredi, un train transportant du pétrole brut canadien a déraillé au Minnesota, déversant des milliers de litres de carburant.
Anda sedang membaca artikel tentang
Fuite d'un oléoduc transportant du pétrole canadien aux Ãtats-Unis
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/03/fuite-dun-olaoduc-transportant-du.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Fuite d'un oléoduc transportant du pétrole canadien aux Ãtats-Unis
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Fuite d'un oléoduc transportant du pétrole canadien aux Ãtats-Unis
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar