Une roquette tirée de la bande de Gaza a explosé mardi matin près d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, a indiqué la police, précisant que la région n'avait pas été touchée par de tels tirs depuis l'opération menée par l'armée israélienne en novembre dernier.
« Une explosion a été entendue dans la région d'Ashkelon. Des experts ont effectué des recherches et ont découvert qu'une roquette s'était abattue, endommageant une route sans faire de blessés », a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, ajoutant que l'acte n'avait pas été revendiqué.
Il a souligné qu'il s'agit « du premier tir de ce genre depuis la fin de l'opération "Pilier de Défense", le 21 novembre dernier », durant laquelle plus d'un millier de roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien.
Après huit jours de bombardements israéliens et de tirs de roquettes palestiniens, une trêve avait été conclue entre l'État hébreu et le Hamas, sous l'égide du président égyptien Mohammed Morsi.
Ces affrontements avaient coûté la vie à 177 Palestiniens, dont plus d'une centaine de civils, ainsi qu'à six Israéliens, quatre civils et deux militaires, selon les bilans des deux camps.
Tensions en Cisjordanie
Le tir de roquette de mardi survient alors que les tensions se sont intensifiées en Cisjordanie, quelques jours après la mort d'un détenu palestinien dans une prison israélienne.
La mort d'Arafat Jaradat, militant du Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a donné lieu à de violentes manifestations et le ministre israélien de la Sécurité intérieure a dit redouter une troisième intifada.
Lundi, parallèlement aux obsèques de M. Jaradat, des affrontements ont eu lieu entre Palestiniens et soldats israéliens aux abords de la prison militaire d'Ofer, près de Ramallah, où des centaines de Palestiniens sont détenus.
Des sources médicales palestiniennes font état de 26 Palestiniens blessés par des balles de caoutchouc, alors que l'armée israélienne parle de six Palestiniens blessés légèrement.
La branche armée du mouvement nationaliste Fatah a promis de venger la mort du détenu.
Depuis plusieurs jours déjà, la question des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes, notamment ceux qui sont en grève de la faim, a provoqué de nombreuses manifestations en Cisjordanie.
Anda sedang membaca artikel tentang
Tir de roquette inédit depuis novembre en Israël
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/02/tir-de-roquette-inadit-depuis-novembre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Tir de roquette inédit depuis novembre en Israël
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Tir de roquette inédit depuis novembre en Israël
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar