L'entreprise Royal Dutch Shell PLC a annoncé mercredi qu'elle suspendait son programme de forages pétroliers dans l'océan Arctique en 2013 afin de s'assurer que l'exploration puisse être réalisée de façon sûre.
L'entreprise a annoncé une « pause » de l'exploration pétrolière dans la mer des Tchouktches, au large de la côte nord-ouest de l'Alaska, et dans la mer de Beaufort, au nord de la côte, afin de préparer l'équipement et les navires nécessaires pour les forages dans l'avenir.
« Nous avons fait des progrès en Alaska, mais il s'agit d'un programme à long terme que nous poursuivons de façon sûre et mesurée. Notre décision de faire une pause en 2013 nous donnera le temps de nous assurer de la bonne préparation de tout notre équipement et de notre personnel après la saison de forage 2012. » — le président de Shell, Marvin Odum.
Les organisations environnementales opposées aux forages pétroliers dans l'Arctique se sont réjouies de l'annonce.
« C'est la première bonne décision de Shell dont nous entendons parler. Compte tenu de la saison désastreuse en 2012, nos agences gouvernementales doivent tirer avantage de cette occasion pour réexaminer la façon dont les décisions sont prises quant à nos ressources océaniques et pour reconsidérer l'engagement à faire de l'exploration pétrolière dans l'océan Arctique. » — Mike LeVine, porte-parole de l'organisation Oceana en Alaska
Les forages pétroliers dans l'Arctique ont connu plusieurs problèmes en 2012. À la fin de la saison estivale de forage, la garde côtière américaine a annoncé avoir découvert 16 violations des mesures de sécurité impliquant le navire de forage Noble Discoverer de Shell. La garde côtière a indiqué la semaine dernière avoir remis les résultats de son enquête au département de la Justice.
Les problèmes se sont aggravés en décembre quand la plateforme de forage Kulluk, conçue pour fonctionner dans la glace marine, s'est détachée de son navire de remorquage qui se dirigeait vers l'État de Washington.
La plateforme s'est échouée près d'une île isolée de l'Alaska. Elle a été dégagée six jours plus tard, mais nécessite des réparations qui seront réalisées en Asie. Le Noble Discoverer subira également des réparations et des travaux d'entretien en Asie.
Un porte-parole de Shell, Curtis Smith, a indiqué que les forages pétroliers dans l'Arctique pourraient reprendre en 2014.
Anda sedang membaca artikel tentang
Shell suspend les forages pétroliers dans l'océan Arctique
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/02/shell-suspend-les-forages-patroliers.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Shell suspend les forages pétroliers dans l'océan Arctique
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Shell suspend les forages pétroliers dans l'océan Arctique
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar