La Russie s'implique dans le dialogue entre le régime syrien et l'opposition

Written By Unknown on Kamis, 14 Februari 2013 | 16.05

Visiblement, le dialogue entre l'opposition et le régime syriens avance, mais à très petits pas. Le chef de l'opposition syrienne Ahmed Moaz al-Khatib semble tout de même vouloir aller de l'avant, malgré l'absence de réponse franche de la part du régime.

Mercredi, le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, Mikhail Bogdanov, a annoncé que M. Al-Khatib se rendra à Moscou à la fin du mois. Dans la foulée, la présence du ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, est également annoncée à Moscou durant la même période.

À Damas, la télévision syrienne a confirmé la rencontre entre MM. Bogdanov et Mouallem.

Toutefois, le ministère syrien des Affaires étrangères a indiqué que M. Mouallem ne rencontrerait pas le chef de l'opposition syrienne et a insisté sur le fait que tout dialogue avec l'opposition n'aurait lieu que « sur le sol syrien ».

Dans une déclaration sur sa page Facebook, dimanche, M. Al-Khatib avait proposé que le dialogue se tienne en « zone libérée », dans le nord de la Syrie contrôlé par les rebelles.

Vraisemblablement, la rencontre à Munich, début février, entre M. Al-Khatib et le ministre russe des Affaires étrangères a déclenché une dynamique qui est en voie de se concrétiser.

La conviction de John Kerry

Par ailleurs, le nouveau secrétaire d'État américain, John Kerry, a déclaré mercredi qu'il avait quelques idées pour convaincre le président syrien Bachar Al-Assad de quitter le pouvoir.

Lors de sa prise de fonction la semaine dernière, M. Kerry avait indiqué qu'il réfléchissait à des solutions diplomatiques.

M. Kerry a affirmé qu'il avait bon espoir de persuader M. Al-Assad d'amorcer des négociations avec l'opposition syrienne afin de mettre fin au conflit qui a coûté la vie à quelque 70 000 personnes, selon l'ONU.

Cependant, le chef de la diplomatie américaine a reconnu qu'il ne pouvait garantir le succès de ses efforts, mais il a assuré qu'il avait une bonne idée de ce qu'il pouvait proposer au président de la Syrie pour le faire changer d'avis.

Sans donner plus de précisions, M. Kerry a indiqué qu'il discuterait du sujet dans le cadre d'une visite en Europe et au Moyen-Orient qu'il effectuera plus tard en février.


Anda sedang membaca artikel tentang

La Russie s'implique dans le dialogue entre le régime syrien et l'opposition

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2013/02/la-russie-simplique-dans-le-dialogue.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La Russie s'implique dans le dialogue entre le régime syrien et l'opposition

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La Russie s'implique dans le dialogue entre le régime syrien et l'opposition

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger