Le responsable de l'enquête sur l'athlète sud-africain Oscar Pistorius, inculpé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, fait lui-même face à sept accusations de tentatives de meurtre.
Hilton Botha et deux de ses collègues auraient ouvert le feu sur un minibus transportant sept personnes en octobre 2011, après que le chauffeur du véhicule eut refusé de s'arrêter. Les accusations contre Hilton Botha ont été retirées provisoirement après les faits, mais elles ont été rétablies mercredi à la demande de la justice sud-africaine. Il doit comparaître devant les tribunaux en mai.
Hilton Botha a d'ailleurs été interrogé par la défense mercredi lors de l'audience de libération sous caution d'Oscar Pistorius. Il a notamment affirmé que la police ne détient aucune preuve pour contredire la version de l'athlète surnommé « Blade Runner ». Celui-ci soutient qu'il a accidentellement ouvert le feu à quatre reprises le 14 février sur sa petite amie à travers une porte close, car il croyait qu'il s'agissait d'un intrus.
L'avocat d'Oscar Pistorius a également accusé Hilton Botha d'avoir contaminé la scène de crime en omettant de porter des chaussures de protection. L'enquêteur a également dû se rétracter à propos de certains détails de son enquête. Hilton Botha avait affirmé lors de son témoignage initial que des seringues et des boîtes de testostérone étaient sur les lieux, mais a finalement dû avouer qu'il n'était pas certain du nom exact des substances retrouvées.
L'audience de libération sous caution d'Oscar Pistorius doit se poursuivre jusqu'à vendredi.
Anda sedang membaca artikel tentang
Affaire Pistorius : l'enquêteur accusé de sept tentatives de meurtre
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/02/affaire-pistorius-lenquateur-accusa-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Affaire Pistorius : l'enquêteur accusé de sept tentatives de meurtre
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Affaire Pistorius : l'enquêteur accusé de sept tentatives de meurtre
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar