Le président américain Barack Obama et son homologue afghan Hamid Karzaï doivent se rencontrer à Washington, vendredi, pour discuter du rôle que tiendront les États-Unis en Afghanistan dans les prochaines années.
Les deux hommes ont prévu une conférence de presse conjointe en après-midi. Toutefois, la Maison-Blanche a déclaré que M. Obama ne devrait pas faire d'annonce concernant la prochaine phase du retrait des troupes américaines. Il ne doit pas non plus préciser si les États-Unis resteront sur place après la fin de la mission de l'OTAN, en 2014.
Des commandants américains en Afghanistan ont suggéré de laisser un contingent de 6000 à 15 000 soldats américains sur place, après le retrait de l'année prochaine. Il serait chargé de continuer la lutte au terrorisme et d'aider à la formation des troupes afghanes.
La Maison-Blanche, qui a tendance à envoyer moins d'hommes que le réclament les généraux, a déclaré que le président Obama serait ouvert à l'idée d'un retrait complet à la fin de 2014.
« Nous n'excluons pas d'option », a déclaré Ben Rhodes, le conseiller pour la sécurité nationale. « Nous ne sommes pas guidés par l'idée de laisser des troupes sur le terrain. Nous sommes guidés par les objectifs fixés par le président: défaire Al-Qaida. »
MM. Obama et Karzaï devraient aussi converser sur les élections prévues en Afghanistan l'année prochaine et les stratégies pour faire avancer les négociations entre le gouvernement et les talibans.
Anda sedang membaca artikel tentang
Rencontre entre Obama et Karzaï
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/01/rencontre-entre-obama-et-karzaa.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Rencontre entre Obama et Karzaï
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Rencontre entre Obama et Karzaï
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar