Deux Canadiens figurent parmi les ravisseurs tués lors de l'assaut de l'armée algérienne dans le complexe gazier d'In Aménas, dans le sud du pays, où un groupe d'islamistes a mené une prise d'otages, affirme la chaîne privée algérienne Ennahar TV.
« Les corps de deux terroristes de nationalité canadienne ont été découverts à In Aménas », selon ce média, qui cite des sources sécuritaires.
Ottawa avait indiqué vendredi qu'un citoyen canadien pourrait être parmi les ravisseurs, mais cette information n'avait toutefois pas été confirmée.
Le nombre d'otages tués atteint désormais 48, après la découverte dimanche des corps de 25 otages supplémentaires à l'intérieur du site par les forces algériennes, selon une source proche des services de sécurité.
Plus tôt, le ministre algérien des Communications, Mohamed Said, faisait état de plus de 23 otages tués entre la prise d'otages, mercredi soir, et l'assaut final de l'armée algérienne, samedi matin.
Le nombre total de tués, en comptant les 32 preneurs d'otages djihadistes qui sont morts lors de l'assaut de l'armée, s'élèverait donc à 80, mais le bilan peut encore s'alourdir, les forces algériennes n'ayant pas achevé d'examiner les lieux.
La même source a rapporté que six ravisseurs avaient été capturés vivants par l'armée algérienne, à l'issue de la prise d'otages.
M. Said a quant à lui annoncé dans la journée que les preneurs d'otages, « originaires de pays arabes et africains et de pays non africains », étaient en tout de six nationalités différentes.
Depuis le début de la prise d'otages, l'Algérie s'était gardée de révéler la nationalité des victimes étrangères, laissant cette tâche aux gouvernements impliqués.
Le premier ministre David Cameron a annoncé que trois Britanniques et un résident du pays ont été tués dans la prise d'otages. Trois autres Britanniques sont disparus et vraisemblablement mort, a-t-il ajouté.
Le Japon a annoncé que 10 de ses ressortissants manquaient à l'appel. Neuf d'entre eux ont été exécutés dès mercredi par les ravisseurs, selon l'Agence France-Presse, qui cite deux otages algériens témoins de la scène.
Six Philippins ont été tués et quatre autres sont portés disparus, selon le gouvernement philippin, alors que la Norvège compte cinq morts et la Malaisie, deux. Des citoyens français, américains et roumains avaient déjà été déclarés morts.
Anda sedang membaca artikel tentang
Prise d'otages en Algérie : deux Canadiens auraient été tués
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/01/prise-dotages-en-algarie-deux-canadiens.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Prise d'otages en Algérie : deux Canadiens auraient été tués
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Prise d'otages en Algérie : deux Canadiens auraient été tués
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar