La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, est hospitalisée à New York pour un caillot sanguin qui se situe entre le crâne et le cerveau, au-desssus de l'oreille droite.
Ses médecins ont précisé que la secrétaire d'État, qui a été transportée à l'hôpital presbytérien de New York dimanche, n'avait pas souffert d'un accident vasculaire cérébral et n'a pas subi de dommages neurologiques. Elle aurait un bon moral et serait entourée des membres de sa famille.
La chef de la diplomatie américaine, âgée de 65 ans, a été placée en traitement anticoagulant et sera surveillée pendant les prochaines 48 heures.
Mme Clinton n'a fait aucune apparition publique depuis le 7 décembre. Elle a subi une succession d'ennuis de santé depuis son retour d'une tournée en Europe il y a plus de trois semaines et moins d'un mois avant de passer le flambeau à John Kerry, son successeur nommé par le président Barack Obama.
Le 9 décembre, son plus proche conseiller, Philippe Reines, avait d'abord annoncé qu'elle avait attrapé un « virus gastrique » l'obligeant à annuler une tournée en Afrique du Nord et aux Émirats arabes unis.
Une semaine plus tard, le 15 décembre, le même conseiller affirmait que la chef de la diplomatie américaine avait eu une « commotion cérébrale » à la suite d'un « évanouissement » causé par une « forte déshydratation ».
Elle avait notamment dû s'absenter de la réunion du groupe des Amis du peuple syrien tenue le 12 décembre, à Marrakech, au Maroc. Ses ennuis de santé l'ont aussi empêchée de témoigner le 20 décembre devant le Congrès américain à propos de l'attaque contre le consulat de Benghazi, en Libye, qui a coûté la vie à quatre personnes, dont l'ambassadeur américain.
Mme Clinton s'est déjà dite « épuisée » par le rythme qu'elle s'impose depuis quatre ans. Avec plus de 1 million de kilomètres parcourus en avion et 112 pays visités, elle détient le record de tous les secrétaires d'État américains.
Avant son hospitalisation de dimanche, ses médecins lui avaient conseillé de ne pas reprendre avant « la mi-janvier » les tournées diplomatiques en avion.
Anda sedang membaca artikel tentang
Hillary Clinton hospitalisée pour un caillot sanguin dans la tête
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/01/hillary-clinton-hospitalisae-pour-un.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Hillary Clinton hospitalisée pour un caillot sanguin dans la tête
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Hillary Clinton hospitalisée pour un caillot sanguin dans la tête
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar