Le nombre de suicides dans l'armée américaine a atteint le nombre record de 349 l'an dernier, dépassant de loin le nombre de militaires tués au combat en Afghanistan la même année, a appris l'Associated Press.
En 2011, l'armée américaine avait enregistré 301 suicides dans ses rangs. Certains experts prédisent que la tendance va encore s'aggraver cette année.
Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, et d'autres responsables ont déjà qualifié les suicides de militaires d'« épidémie ».
C'est l'armée de terre qui a enregistré le plus grand nombre de suicides parmi ses membres actifs l'an dernier, soit 182. Le Corps des marines, où le nombre de suicides avait diminué pendant deux ans, a connu une hausse des suicides de 50 % l'an dernier, pour un total de 48.
L'armée de l'air a enregistré 59 suicides, soit 16 % de plus que l'année précédente, tandis que la marine en a comptabilisé 60, une hausse de 15 %.
Le total de suicides de l'an dernier est le plus élevé depuis que le Pentagone a commencé à suivre attentivement les suicides de militaires, en 2001.
Ce total dépasse les 295 soldats américains tués au combat en Afghanistan l'an dernier, selon le décompte de l'Associated Press.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ãtats-Unis : nombre record de suicides de militaires en 2012
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/01/atats-unis-nombre-record-de-suicides-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ãtats-Unis : nombre record de suicides de militaires en 2012
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ãtats-Unis : nombre record de suicides de militaires en 2012
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar