Une émeute a éclaté vendredi dans une prison du Venezuela où des détenus armés auraient attaqué des membres de la Garde nationale. On rapporte une cinquantaine de morts.
L'émeute est survenue dans la prison Uribana, dans la ville de Barquisimeto, dans le centre du pays. Le directeur de l'hôpital central de la ville, Ruy Medina, a affirmé aux médias que 50 morts et 90 blessés avaient été transportés dans son établissement depuis la fin de la matinée.
Quatorze blessés ont été opérés. La plupart des blessés l'ont été par balle, selon M. Medina.
Les victimes sont autant des détenus que des gardes et des soldats, a-t-il ajouté.
Le gouvernement a annoncé la tenue d'une enquête sur la mutinerie.
La ministre responsable des prisons, Iris Varela, a expliqué à la télévision nationale que l'émeute avait commencé quand des groupes de détenus ont attaqué des membres de la Garde nationale qui tentaient de mener une inspection.
Le gouvernement ne confirmera aucun bilan tant que les autorités n'auront pas repris le contrôle de la prison, a-t-elle précisé.
Selon un organisme militant, l'Observatoire vénézuélien de prisons, la surpopulation à la prison Uribana était particulièrement criante. Il estime que 2500 personnes y étaient détenues, alors qu'elle devait en recevoir 850.
Anda sedang membaca artikel tentang
50 morts dans une prison du Venezuela
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/01/50-morts-dans-une-prison-du-venezuela.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
50 morts dans une prison du Venezuela
namun jangan lupa untuk meletakkan link
50 morts dans une prison du Venezuela
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar