Le président Barack Obama a annoncé que 50 soldats américains ont été déployés en Tchad afin d'aider à l'évacuation des citoyens des États-Unis qui se trouvent dans la capitale de la République centrafricaine.
Les rebelles Séléka, qui reprochent au gouvernement de ne pas avoir respecté un traité de paix signé en 2007, s'approchent de plus en plus de Bangui. Les citoyens et les membres du corps diplomatique seront évacués le plus tôt possible.
M. Obama a informé le Congrès samedi. Le déploiement a eu lieu jeudi en raison « de la détérioration de la situation sécuritaire » en République centrafricaine.
Cette évacuation survient alors que l'administration de Barack Obama est toujours critiquée pour sa gestion de la sécurité diplomatique à son consulat de Benghazi, en Libye. L'ambassadeur et trois autres Américains ont été tués lors d'une attaque, le 11 septembre dernier.
Des manifestants s'en sont déjà pris à l'ambassade de la France jeudi dernier. Ils souhaitaient que l'ancienne puissance coloniale s'implique pour freiner l'avancée des rebelles. Les manifestants s'étaient d'abord rassemblés devant l'ambassade américaine.
Les rebelles centrafricains se sont déjà emparés d'au moins 10 villes du nord du pays. Samedi, ils ont continué leur progression, entrant dans la ville de Sibut, à moins de 200 kilomètres de Bangui.
Des négociations entre les rebelles et le gouvernement du président François Bozizé devraient débuter la semaine prochaine, au Gabon.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les Ãtats-Unis évacuent leurs ressortissants en République centrafricaine
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2012/12/les-atats-unis-avacuent-leurs.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les Ãtats-Unis évacuent leurs ressortissants en République centrafricaine
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les Ãtats-Unis évacuent leurs ressortissants en République centrafricaine
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar