La NRA maintient sa position contre une loi sur les armes

Written By Unknown on Senin, 24 Desember 2012 | 16.05

Le puissant lobby américain des armes à feu, la National Rifle Association (NRA), a répété dimanche qu'elle était contre tout resserrement de la réglementation sur les armes à feu et qu'elle n'avait pas l'intention de collaborer sur ce dossier avec le président Obama pour éviter d'autres tueries comme celle de Newtown.

Le vice-président de la NRA, Wayne LaPierre, a catégoriquement rejeté le projet de loi proposé par la sénatrice démocrate Diane Feinstein, qui interdirait les fusils d'assaut et les chargeurs à grande capacité, une initiative que Barack Obama «soutient activement».

«C'est un projet de loi bidon et pour cette raison, je ne pense pas qu'il sera adopté» au Congrès, a estimé M. LaPierre en entrevue à l'émission Meet the press, sur la chaîne NBC.

«Je ne crois pas que cela marchera et nous ne la défendrons pas», a-t-il tranché, à propos de l'initiative qui vise à bannir le même type d'armes d'assaut que celle utilisée par l'auteur de la fusillade de Newtown.

«On ne peut pas légiférer sur la moralité, une loi ne marche que sur les personnes saines d'esprit et respectueuses du droit, elle ne marche pas sur les criminels», a-t-il ajouté. «Il y a des monstres dehors chaque jour et nous devons faire quelque chose pour les arrêter.»

M. LaPierre a en outre souligné que la tuerie de Colombine, au Colorado, qui avait fait 13 morts en 1999, a eu lieu alors qu'une loi similaire était en vigueur.

Combattre les armes par les armes

Wayne LaPierre a aussi réaffirmé la proposition très controversée de la NRA de mettre un policier armé dans chaque école.

«S'il est insensé de souhaiter embaucher des policiers et des gardes de sécurité armés dans nos écoles pour protéger nos enfants, alors traitez-moi d'insensé», a-t-il déclaré. «La police protège le président, elle protège le Congrès, elle protège les bureaux, la plupart des médias... pourquoi ne pourrions-nous pas protéger notre ressource la plus précieuse», nos enfants?

«C'est la seule chose qui garderait les gens en sécurité», a-t-il avancé.

Le sénateur Charles Schumer, un démocrate de l'État de New York, a dénoncé les propos du vice-président de la NRA. Selon lui, M. LaPierre semble mettre la faute sur tout sauf les armes à feu pour la série de tueries au cours des dernières années.

«Essayer de prévenir les tueries dans les écoles sans aborder les armes à feu est comme essayer de prévenir le cancer du poumon sans parler des cigarettes», a-t-il résumé.


Anda sedang membaca artikel tentang

La NRA maintient sa position contre une loi sur les armes

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2012/12/la-nra-maintient-sa-position-contre-une.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La NRA maintient sa position contre une loi sur les armes

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La NRA maintient sa position contre une loi sur les armes

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger