Les démocrates conservent le Sénat, les républicains majoritaires à la Chambre

Written By Unknown on Rabu, 07 November 2012 | 16.05

Les Américains renouvelaient mardi 468 des 535 sièges de leur Congrès, et l'équilibre des forces y restent à peu près le même.

Les républicains conserveront en effet leur majorité à la Chambre des représentants, tandis que les démocrates contrôleront toujours le Sénat, dont seulement le tiers des sièges était en jeu.

Les républicains avaient besoin de quatre gains pour prendre le contrôle du Sénat. Ils ont plutôt essuyé des pertes, notamment au Massachusetts et en Indiana.

Même si elle n'occupe pas le devant de la scène médiatique, du moins à l'extérieur des États-Unis, l'élection des sénateurs et des représentants est déterminante pour les prochaines négociations sur les compressions budgétaires, qui doivent avoir lieu dans les prochains mois.

Le Congrès devra notamment s'entendre pour relever le plafond de la dette, qui devrait être atteint d'ici à la fin décembre selon le secrétariat au Trésor, et éviter que les États-Unis ne se retrouvent en défaut de paiement.

Certaines courses au Congrès étaient sous les projecteurs :

D'abord, le candidat républicain à la vice-présidence, Paul Ryan, pourra se consoler avec son siège de représentant du Wisconsin, qu'il a conservé.

Toujours au Wisconsin, la première sénatrice ouvertement homosexuelle, la démocrate Tammy Baldwin, a été élue. Elle avait auparavant siégé à la Chambre des représentants.

En Indiana, le candidat républicain Richard E. Mourdock, favori du Tea Party, a perdu face à son rival démocrate Joe Donnelly. M. Mourdock était connu pour avoir déclaré que la grossesse était « un don de Dieu [...] même lorsque la vie commence dans cette situation horrible qu'est le viol ».

Au Missouri, la démocrate Claire McCaskill a aussi vaincu un républicain controversé, Todd Akin, qui avait pour sa part affirmé que seules les victimes d'un « véritable viol » pouvaient tomber enceintes.

Au Massachusetts, la démocrate Elizabeth Warren, professeure de Harvard ayant mis sur pied le Consumer Financial Protection Bureau, l'a emporté sur le républicain Scott Brown. Elle a ainsi repris le siège qui a longtemps appartenu à feu Ted Kennedy.

Toujours au Massachusetts, un Kennedy fera pour sa part son entrée à la Chambre des représentants : Joe Kennedy, petit-fils de Robert Kennedy, l'a en effet emporté sur le républicain Sean Bielat dans le 4e district.

En Utah, la républicaine Mia Love, une mormone d'origine haïtienne, a échoué par quelques milliers de voix dans sa tentative de conquérir le siège du représentant démocrate Jim Matheson. Très critique de l'administration Obama, la popularité de Mme Love avait laissé croire à une possible victoire dans cet État ne comptant que 2 % de Noirs au sein de sa population.

Au Vermont, l'indépendant Bernie Sanders a conservé son siège, l'emportant sur le républicain John MacGovern.

Au Connecticut, le démocrate Chris Murphy l'a emporté aisément face à la républicaine Linda McMahon, épouse du promoteur de lutte et propriétaire de la WWE, Vince McMahon.

Le scrutin fédéral était aussi doublé, dans certains cas, d'autres votes au niveau des États.

Onze postes de gouverneur et 6000 sièges d'assemblée dans des États étaient aussi en jeu.


Anda sedang membaca artikel tentang

Les démocrates conservent le Sénat, les républicains majoritaires à la Chambre

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2012/11/les-damocrates-conservent-le-sanat-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les démocrates conservent le Sénat, les républicains majoritaires à la Chambre

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les démocrates conservent le Sénat, les républicains majoritaires à la Chambre

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger